Examen Professionnel Supérieur (EPS)

Le titre «Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral» s’obtient en passant avec succès l’Examen Professionnel Supérieur (EPS) pour les Thérapeutes Complémentaires. L’EPS permet de vérifier définitivement si les candidates et les candidats disposent des compétences opérationnelles requises dans le profil professionnel et qui sont nécessaires pour exercer une activité professionnelle impliquant des responsabilités élevées.

Evénements d'information

L'OrTra TC organise régulièrement des événements d'information sur le thème de la Procédure d'Equivalence Certificat de Branche et l'Examen Professionnel Supérieur. Sous la rubrique Evénements d'information, vous pouvez vous inscrire et trouver des informations détaillées sur l'événement.

Depuis janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens fédéraux peuvent bénéficier d’un soutien financier en soumettant à la Confédération une demande en conséquence (Newsletter décembre 2018). Vous en saurez en outre davantage sur les conditions que vous devez remplir pour obtenir des subventions fédérales et comment vous devez procéder pour en faire la demande directement auprès du Secétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI.