En septembre 2015, le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI a approuvé le règlement concernant l'Examen Professionnel Supérieur (EPS) pour les Thérapeutes Complémentaires. Depuis le 09.09.2015, les praticiens d'une méthode de Thérapie Complémentaire peuvent obtenir un diplôme fédéral par l'Examen Professionnel Supérieur pour Thérapeutes Complémentaires.

Les formations accrédités par l'OrTra TC dans une méthode de Thérapie Complémentaire conduisent à l'obtention du Certificat de Branche OrTra TC. Cet achèvement sectoriel est l'une des conditions d'admission à l'Examen Professionnel Supérieur.  

Les praticiens expérimentés d'une méthode de la Thérapie Complémentaire reconnue peuvent obtenir le Certificat de Branche OrTra TC par une Procédure d'Equivalence.

Dans les documents Base de la Thérapie Complémentaire et Profil professionnel Thérapeutes Complémentaires avec diplôme fédéral, la profession et le profil de compétence des thérapeutes complémentaires sont définis.

 

L'accès aux diplôme fédéral a travers le Certificat de Branche OrTra TC et l'Examen Professionnel Supérieur: 

.

News

Journées d'information

13.06.2019, Lausanne

En savoir plus

Appel d'offres pour des fonctions élues de l'OrTra TC

renouvellement divers postes OrTra TC

En savoir plus

Nouveau numéro de maison

Dès le 1er février le siège administratif de l'OrTra TC se trouve à la Niklaus Konrad-Strasse 26

En savoir plus