Les instituts qui veulent octroyer le certificat de branche TC à leurs étudiants qui achèvent leur formation doivent faire accréditer leurs filières de formation (Formation méthode TC + Formation et examen tronc commun TC + Stage TC) par l’OrTra TC. La méthode TC doit être reconnue par l’OrTra TC.  

La procédure est décrite dans le règlement relatif à l’accréditation des formations TC. Vous trouverez tous les documents importants au bas de cette page. La demande doit être faite au moyen de notre formulaire d’inscription en ligne.

Votre demande doit être accompagnée de tous les documents mentionnés dans le règlement, documents qui doivent être envoyés par courriel et sous une forme électronique bien lisible. Vous trouverez tous les détails à ce propos dans la notice explicative «Explications concernant le règlement».

Les méthodes reconnues sont indiquées sur la page Reconnaissance de méthodes. Les identifications de méthodes (IDMET) y seront également publiées après leur rédaction finale par les organisations responsables, et ce, dans les trois langues nationales, et dans une version intégrale et une version raccourcie. 

Les prix:

Entretien préliminaire facultatif (max. 2h)    CHF500.-
Méthode entière et TC       CHF 3'950.-    
Seulement méthode entière       CHF 3'000.-    
Seulement TC       CHF 2'450.-    
Taxe annuelle (à partir de l’année suivante)    CHF600.-
Prix par accréditation supplémentaire pour plus d’une formation TC selon ch. 2.2, a) / b)        CHF 1000.-    
Coûts supplémentaires par personne et par jour        CHF 750.-    

 

 

 

 

Documents mentionnés lors de la séance d’information pour les prestataires de formation