Lorsque des séances d’information sont organisées, leurs lieux et dates sont publiés sur le site web de l’OrTra TC.

L’examen professionnel supérieur est sanctionné par un diplôme professionnel reconnu sur le plan fédéral, qui ne cesse de gagner en importance dans la société et dans le système de santé. Un diplôme professionnel fédéral est généralement une condition pour être engagé dans des institutions de la santé publique et du social, dont l’importance devrait aller crescendo à l’avenir. 

Peut obtenir le certificat de branche celui qui a passé avec succès l’examen de fins d’études au terme d’une formation accréditée par l’OrTra TC ou qui a rempli les conditions de la procédure d’équivalence PE CB de l’OrTra TC. L’OrTra TC définit les exigences minimales concernant les examens de fins d’études et les examens partiels du Tronc Commun TC. 

La procédure d’équivalence n’est pas limitée dans le temps. Il y aura en effet toujours une procédure d’équivalence PE CB, ne serait-ce que pour pouvoir offrir aux praticiennes et praticiens de l’étranger la possibilité d’accéder à l’EPS.

Vous bénéficiez ainsi que tarifs plus avantageux et des prestations de service de l’association membre. 

Vous trouverez les formations accréditées par l’OrTra TC sur le site web de cette dernière. Les informations détaillées sur les différentes formations vous seront fournies par les prestataires eux-mêmes.

Les recours concernant les procédures de l’OrTra TC (PE CB, reconnaissance de méthode, accréditation de formations) doivent être soumis conformément au règlement des recours de l’OrTra TC. Les recours contre les décisions de la Commission d’examen (EPS) doivent être soumis au SEFRI. 

Lorsque des séances d’information sont organisées, leurs lieux et dates sont publiés sur le site web de l’OrTra TC.

La procédure d’équivalence vaut également pour les diplômes étrangers.