Le titre «Thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral» s’obtient en passant avec succès l’examen professionnel supérieur (EPS) pour les thérapeutes complémentaires. L’EPS permet de vérifier définitivement si les candidates et les candidats disposent des compétences opérationnelles requises dans le profil professionnel et qui sont nécessaires pour exercer une activité professionnelle impliquant des responsabilités élevées.    

L‘OrTra TC organise des séances d’information pour la procédure d’équivalence certificat de branche & l’examen professionnel supérieur TC
Voici les détails pour les séances d’information
Lien direct pour l’inscription aux séances d’information

L’admission à l’EPS est liée aux conditions suivantes:

  • diplôme de degré secondaire II au moins ou équivalent   
  • certificat de branche TC 
  • pratique professionnelle dans le domaine de la thérapie complémentaire 
  • preuve d’une supervision réussie

Vous êtes à la recherche d’une superviseuse ou d’un superviseur ? Vous trouvez la liste des superviseuses et superviseurs admis par l’OrTra TC ici.

Examens suivants: 

Octobre 23. - 27. 2017 (Clôture des inscription 24.06.2017)

Examen professionnel supérieur pour les thérapeutes complémentaires (EPS) CHF 2‘100.-

2018 en planification.

 

 

Règlement d’examen et Guide du règlement d’examen

Les conditions d’admission à l’EPS ainsi que les modalités de l’examen et de l’attribution du diplôme sont stipulées dans le Règlement d’examen et le Guide du règlement d’examen. Les Directives relatives aux parties de l’examen contiennent enfin la tâche respective, les prescriptions concernant le contenu et la forme ainsi que les critères d’évaluation de l’OrTra TC pour les différentes parties de l’examen.